Tableau de pointage des actions techniques en sambo sportif

Position de départ

des 2 samboïstes =>

ATTAQUANT et

DEFENSEUR debout

ATTAQUANT debout

DEFENSEUR à genoux

L' ATTAQUANT réalise

une projection nette et...=>

reste debout

Tombe (a)

reste debout

Tombe *

Le DEFENSEUR tombe

sur le dos ou en pont

VICTOIRE

TOTALE

4

points

2

points

1

point

Le DEFENSEUR tombe

sur le côté

4

points

2

points

1

point

-

Le DEFENSEUR tombe sur

le ventre, les fesses, la poitrine

2

points

1

point

-

-

Le DEFENSEUR tombe

sur un ou sur les deux genoux

A

Action

-

-

-

* L' ATTAQUANT "tombe" s'il perd l'équilibre et touche le sol avec toute autre partie de son corps que ses deux pieds.

Quand l'attaquant s'appuie de la main sur son adversaire, il est considéré en position debout.

Lors du déroulement d'une projection, l'amplitude et la vitesse d'exécution n'ont aucune incidence sur la cotation de la projection.

Les actions techniques ne sont comptées que lorsqu'elles sont entièrement terminées avant le coup de gong.

Aucun point ne sera compté quand :

- L'ATTAQUANT au sol ou à genoux, porte une projection sans passer par la position debout,

- L'ATTAQUANT subit un contre,

- Le DEFENSEUR contre sans porter à l'ATTAQUANT une projection nette.

Points d'Immobilisation :

- Cote A (Action) : immobilisation tenue 5 à 9 secondes (annulée par l'immobilisation à 2 points),

- 2 points : immobilisation tenue 10 à 19 secondes (possibilité de cumuler 2 immobilisations à 2 points),

- 4 points : immobilisation tenue 20 secondes (le samboïste n'a le droit de porter qu'une seule immobilisation tenue 20 secondes et cotée 4 points, celle-ci annule les immobilisations précédentes cotées A ou à 2 points).

Points d'avertissement :

- 1 point : Fuite hors de la surface de combat sur immobilisation déclarée,

- 1 point : pour l'adversaire du samboïste qui reçoit le premier avertissement,

- 2 points : Fuite hors de la surface de combat sur prise douloureuse déclarée par l'arbitre,

- 2 points : pour l'adversaire du samboïste qui reçoit le deuxième avertissement.

La Prise de soumission donne la victoire totale (temps de préparation jusqu'à 1 minute).

 

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