EXCLUSIVEMENT RESERVE AUX ADOLESCENTES ET AUX ADULTES FEMININES de 15 à 90 ANS

 

 

HORAIRES DES COURS

        

MARDI : de 18 Heures à 19 Heures

SAMEDI : de 9 Heures 15 à 10 Heures 30

                                                                        Le LADIE'S KICK BOXING est une séance de cardio-training

On y aborde les techniques  de pieds, poings et déplacements.

Le renforcement musculaire et les assouplissements sont également au programme.

(Cours en musique sans combat.)

TOUS NIVEAUX.

   

LE LADY BOXING EST ISSU DU FULL CONTACT DISCIPLINE DE BOXE PIEDS /POINGS.

Voir détails explicatifs du FULL CONTACT ci-dessous.

Le full-contact, ou full contact karaté, est un sport appartenant aux formes de boxes pieds-poings nées aux États-Unis dans les années 1960 et 1970 et surnommée dans ce pays « kick-boxing ». Néanmoins, certaines fédérations internationales de boxes pieds-poings utilisent l'expression « full-contact » pour qualifier la forme de karaté de plein-contact sans frappe dans les jambes pour le différencier du kick-boxing américain avec low-kick. C’est notamment le cas pour les organismes mondiaux de sports de combat les plus importants, comme la World Kickboxing Association (WKA), l’International Sport Kickboxing Association (ISKA), la World Association of KickBoxing Organizations (WAKO) et la World Kickboxing Federation (WKF). En France, une autre dénomination du full-contact est « boxe américaine ».En France depuis la fin des années 1990, un pratiquant de full-contact s'appelle un fulleur (fulleuse pour une femme).

Tenue et équipements de protection : Les combattants portent un pantalon d’art martial (ou de boxe) avec quelquefois la ceinture de grade. Pour ce qui est des protections, une spécificité : des chaussons en mousse dits de « boxe américaine » qui recouvre le dessus du pied et des protège-tibias matelassés. Les jeunes et amateurs de tous âges portent un casque. Comme pour la plupart des boxes pieds-poings, la compétition de full-contact (plein-contact) se déroule sur un ring. Le light-contact français, forme contrôlée du full-contact notamment pour les jeunes et les débutants, peut s’effectuer sur un praticable de tapis d’arts martiaux.

 

RENSEIGNEMENTS

- CONTACTS

Daniel CUOMO : 06 27 00 65 12 - Christian MAUREL : 06 22 36 39 09

 

Président : 06 17 42 40 33

Téléphone de la salle : 04 91 25 25 14

webmaster@scmontredon-bonneveine.org

Tarifs

Imprimer la fiche d'inscription

Le groupe du Full Lady Boxing 2015-2016

EN PARTENARIAT avec DELTACCORD

                             

En quoi consiste le partenariat avec DELTACCORD ?

Tous les licenciés de la section "Boxe" ont un tarif préférentiel pour toute adhésion à DELTACCORD . Au lieu de payer une cotisation de 39,90 euros par mois , le tarif pour les licenciés de la section boxe sera de seulement 29,90 euros par mois ( Hors droit d'entrée de 50 € ) pour un engagement de un an .

Plus de renseignements au secrétariat du club .

 

Accueil

Retour au sommaire Sports de Combat