Montredon s'impose avec brio       

 La Marseillaise du 19/09/05

 L'article

Une entrée en matière de qualité pour les banlieusards marseillais face à un des favoris du groupe DH (3-1).

Décidement Frank Tognarelli nous étonnera toujours , aprés une grande saison 2004/2005 , un nouveau groupe est né et il semble parti sur de bonnes bases .

Dés la première minute Adamou s'impose sur son côté gauche et adresse une ouverture millimétrée à Daluz qui s'avance dans la surface et trompe Grimaldi d'un tir croisé . Les niçois , loin d'être abattus , se lancent à l'assaut des buts de Giusti et Verdier , M'Barga et Bouchard portent le danger devant le but des marseillais . Par maladresse ou par précipitation le ballon échappe aux attaquants visiteurs alors que le plus difficile parait réalisé.

A la 21ème minute Bahoken décide de la jouer solo , aprés s'être ouvert le champ , adresse une petite frappe lobée qui va se ficher dans la lucarne droite de Giusti qui n'y peut rien . Cette égalisation va relancer la partie , les locaux se dédecident , encouragés par leur coach , à se lancer à l'assaut du but niçois et Diop va , sur un service remarquable de Oliver Goudi , ajouter un deuxième but , à la limite du hors jeu . La mi-temps est atteint sur ce score et les acteurs reviennent sur le terrain avec autant d'envie , à ce jeu Montredon se montre trés tranquille et son capitaine Samat manœuvre avec bonheur sa défense . De leur côté les niçois sont un peu courts et commettent des fautes qui vont leur coûter cher.

A la 64ème minute , Fossou commet l'irréparable en fauchant Diop en position de dernier défenseur, trois minutes plus tard Retour s'infiltre dans la surface et est fauché , c'est le pénalty indiscutable , et le centre avant se fait justice. Belle victoire des Marseillais qui lancent de fort belle manière leur saison .

J-C ATTARDI .

 

 Retour à " Revue de Presse