Les - 13 ans échouent en finale de la Coupe Max Crémieux 

 

Fiche Technique

Stade Sénafrica. Dimanche 19 juin à 09h30

Burel bat Montredon Bonneveine 2 à 0 (1-0)

Arbitres: M. Paiva De Almeida assisté de MM. Nacio et Bono

Buts: Pour le Burel: Boussol (14e) et Kebbal (61e)

Avertissements: Burel: Mourier (28e), Saidini (50e)

Montredon: Lamberti (22e), Attardi (24e), Bounou (28e), Chevreuil (48e)

Burel: Nivollet, Dabo, Saidini, Amara, Legnano, Alberto (cap), Mallaroni, Boussol, Mourier, Mohamed M., Mohamed B.Rempl: Kebbal, Hidalgo, Zidane. Ent: MM. Angelvy, Romantini, Giordano

SCMB: Erickson, Pouyaud, Lamberti, Bounou, Cautenet, Chevreuil, Aktas, Bouchet, Bebey Enoga, Attardi, Moussaoui (cap).

Rempl: Dasi, Sliman. Ent: MM. Tognarelli, Bernard , Eouzan et Gouach.

 

LE DOUBLE POUR LE BUREL.

 

Après son titre régional contre Nice, le Burel a ajouté une ligne à son palmarès en dominant Montredon en finale de Coupe Max Crémieux.

C'est à une rencontre âpre à laquelle nous avons assisté, sous la chaleur, entre deux belles équipes du championnat ligue. F. Tognarelli avait décidé de jouer la carte de la prudence en confinant Cautenet au marquage d'Alberto, cette tactique semble des plus efficaces mais une faute de main d'Erickson va changer la donne. En effet à la 14e mn, sur un corner concédé par Lamberti, Boussol adresse un centre rentrant que le gardien de Montredon semble pouvoir maîtrisé facilement mais il rate son dégagement aux poings et le ballon fini sa course au beau milieu des filets. Ce coup du sort énerve les coéquipiers de Moussaoui et Lamberti puis Attardi sont avertis par M. De Almeida, qui dégaine, plus vite que son ombre, et Bounou suit rapidement. Le banc de Montredon, lui aussi, ne tient plus en place et le référé semble leur en tenir rigueur. De son côté le Burel gère la situation avec sérieux et Alberto imprime au match le rythme qu'il veut. Face à eux, Moussaoui et Bebey Enoga ne sont pas des plus inspirés et la mi-temps est atteinte sur cet avantage des poulains d'Angelvy.

Au retour sur le terrain, Montredon se décide à porter franchement le danger dans le camp adverse mais en abusant de grands ballons en avant, ils facilitent la tâche des défenseurs adverses qui n'ont pas trop de mal à repousser les attaques. Quelques petites occasions de Sliman, Dasi ou Cautenet ne changent rien à la donne. L'excitation du banc de Bonneveine va même provoquer indirectement le second but. Une faute de Saidini sur Chevreuil est donnée au...Burel et Alberto adresse une longue balle dans la surface de Montredon, Erickson sort à contre temps télescope son défenseur Lamberti et le cuir parvient à Kebbal qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide (61e). Les choses se compliquent et le Burel est à quelques encablures de la victoire finale. Un barroud d'honneur de Moussaoui mal conclus par Bouchet ne changera rien et le Burel remporte son second trophée. Grande saison pour les bleus et jaunes et aussi excellent parcours pour les bleus et verts.

Claude Sarda

 

 Retour à " Revue de Presse