Les - 13 ans en finale de la Coupe Max Crémieux    

 

Fiche Technique

Stade de La Botte à Aubagne

1/2 finale coupe Max Crémieux

Montredon-Bonneveine bat Aubagne 2 à 1

Arbitres: M. Uzan assisté de MM. Cacciato et Eddam

Buts: Aubagne: Boucherot (24e), Montredon: Bebey Enoga (29e), Moussaoui (63e)

Aubagne: Scordato, Ficetola, Barles, Gabriel, Sparacia, Jullien, Verguet (cap), Chaudon, Boucherot, Buret, Ressous, Kerwich, Bruna, Aleman. Ent: André Amberto.

SCMB: Erickson, Pouyaud, Lamberti, Bounou, Cautenet, Chevreuil, Aktas, Attardi, Bebey Enoga, Dasi, Moussaoui (cap), Bouchet, Fortes, Sliman. Ent: Franck Tognarelli.

 

MONTREDON MERITE SA FINALE.

 

Un match serré, indécis jusqu'à la dernière seconde et de plus un spectacle de qualité offert par les deux équipes,c'est Montredon qui jouera la finale.

Dès le coup d'envoi de M. Uzan, point de round d'observation et les deux équipes ont décidés de jouer le coup à fond. Les aubagnais développent un jeu de qualité et sous l'impulsion de leur capitaine prennent le partie à leur compte, dès la 4e mn, la défense de Montredon est sollicitée et concède un premier corner, les marseillais sur contre attaque joue à une touche de balle et Bebey Enoga donne un ballon en profondeur à Moussaoui qui trouve le chemin des buts mais M. Cacciato signale un hors jeu de l'attaquant bleu. Aubagne repart de plus belle et il faut un grand Erickson pour sauver les visiteurs, une première fois en sortant dans les pieds de Boucherot et une deuxième en détournant le ballon en corner d'une superbe détente. Mais à la 24e mn, le portier marseillais va s'incliner, sur un débordement de Barles sur la gauche, la balle est reprise une première fois par la tête de Rassous qui transmet en avant à Boucherot qui donne un avantage mérité à son équipe. Les marseillais, vexés, se ruent alors à l'attaque et 5 mn plus tard,  Bebey Enoga, très remuant, lancé par son compère Moussaoui s'en va, après avoir semé son défenseur, crucifié Scordato. Juste avant le repos, Bouchet, qui vient de rentrer, donne un véritable caviar à son numéro 9 mais cette fois le portier aubagnais s'oppose brillamment au tir de l'attaquant des bleus.

Cette fin de 1ere période va être la copie conforme de la seconde mi-temps, Aubagne recule et laisse l'initiative du jeu à Montredon, Aktas dont l'activité est remarquable donne le tournis aux défenseurs locaux et approvisionne avec bonheur ses attaquants, malheureusement ceux-ci se montrent plutôt maladroits. C'est d'abord Moussaoui, dont le dribble un peu long, lui fait rater la cage (55e), puis Bebey Enoga qui pousse trop loin. Les aubagnais de leur côté ne procèdent que par contre de leur flanc gauche mais Fortes aidé de Bouchet bloque parfaitement le couloir. Tout semble conduire cette demi finale aux tirs aux buts mais sur une action partie du milieu, Attardi donne le ballon à Moussaoui et ce dernier va encore une fois forcer la décision en s'arrachant parfaitement et d'une frappe lourde à raz de terre battre le portier aubagnais (63e).

Les poulains d' André Amberto ne s'avouent pas vaincus et jusqu'à la dernière seconde ils essaient de trouver l'ouverture. Les arrêts de jeu leur procurent un coup franc bien placé mais deux attaquants se percutent et la balle fini en 6 mètres. L'arbitre siffle la fin des hostilités sur cette victoire des marseillais, qui nous auront gratifiés d'une bien belle saison.

Claude Sarda

 

quelques photos de la joie des gamins

 Retour à " REPORTAGES"